M.E.C.S St Vincent de Paul Biarritz




1/3. VISITE des atelier d'artistes de la Milady avec la M.E.C.S 


La visite d'un lieu de création tel que les Serres de la Milady, pour un centre spécialisé comme la M.E.C.S (Maison pour enfants) de Biarritz offre une chance de découvrir l'art autrement. Cette visite engage un projet de "street-Art" avec les jeunes de la structure.
 


Visite du jardin des ateliers d'artistes de la Milady 


en place sous l'objectif les jeunes sont toujours partants pour un cliché




2/3. Prise de vue avec les jeunes 


Les jeunes découvrent la prise de vue lors de la rencontre avec un artiste au Collectif des Serres de La Milady.

Réaliser un portrait de soit même "Selfi", les jeunes enfants ou adolescent ont l'habitude de se prendre en photos entre eux et sont plutôt à l'aise avec leur visage dans le cercle amical.

En dehors de ce cercle amical, ils sont moins confortables face au public et aux autres participants de l'atelier.  C'est là qu'intervient le jeu "L'Estim de soi même" car c'est avec un objectif bien précis que les jeunes se prennent en photo, transforment leur visage à l'aide de techniques proposées par l'artiste "DELWOOD". 

   L'atelier se déroule dans une logique: visite des ateliers des artistes pour comprendre des processus de création, puis prise de vue et enfin personnalisation de son portrait avec des pochoirs, de la peinture et des techniques de collages et grattages. 







3/3."Custum" portrait

Personnalisation de son image en art plastique


Suite à la prise de vue les portraits seront personnalisés par les jeunes avec les techniques transmisses par l'artiste "DELWOOD". Suite à une découverte de l'utilisation de la bombe de peinture les jeunes s'essayent au pochoir. Ils affirment leur style de graffeur en découvrant le mouvement urbain "Street-Art", qui est une découverte pour eux.
Ils prennent goût à déformer leur visage, transformer leur image et se créer un nouveau profil d'artiste qui sera exposé à la Maison des enfants de St Vincent de Paul à Biarritz.

Remerciements Cyrielle et Julien éducateurs à la Mecs à l'origine du projet. 
 





/////////FABIO ////////






 




























.Le résultat en image


Chaque jeune interprète son visage selon ses envies et les techniques transmises. 

         ///




       ///



  
          ///



       ///




    ///




       ///



       ///







Remerciement à POSCA 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire