Un mur pour "OSEZ RÊVER"




L'idée venait du centre social culturel d'Orthez, faire découvrir le mouvement du graffiti et du street art avec l'artiste Delwood. C'est la rencontre avec une entreprise de destruction (David Lafont) qui change la direction du projet. Les murs, voués à destruction de l'entreprise SAPSO imprimerie au bord du Gave d'Orthez ont été mis à disposition pour une réalisation collective. 

 Ce chantier sera alors le théâtre d'une activité artistique avec les jeunes de la ville d'Orthez. Ces créations réalisées par les jeunes seront éphémères et contribueront à la beauté ambiante juste un instant avant destruction. C'est à travers des ateliers de découverte technique du pochoir, de la bombe de peinture, que les jeunes découvriront la fresque.

Le Street-art est un bon média pour favoriser la parole des jeunes. Nous mettrons en avant le talent artistique des participants et la rencontre des générations.


Remerciements à Claire Casaux; Animatrice, Yves Darricades le Directeur du Centre Social, David Lafond pour son prêt des murs et sa passion. Merci à tous les participants du Centre Socio Culturel.  



ETP-1 Une fresque de Delwood "Avant destruction"






 







ETP-2 Une fresque avec les jeunes d'Orthez "Avant destruction"

Sur FR3 Région Bravo ....



A voir sur le FACEBOOK d'Orthez 

CSC JEUNES D'ORTHEZ 



Avant / ... 


Après../ 





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire